qui suis-je ?

Je m’appelle Maud, j’ai 31 ans, je suis éducatrice spécialisée de formation. J’ai lancé mon entreprise de garde d’animaux à domicile (petsitting) début 2017 après plusieurs années de bénévolat actif dans la protection animale.

Certifications

Dans un souci de rigueur, avant de créer mon entreprise j’ai effectué une formation. J’ai obtenu un certificat de connaissances relatif aux activités liées aux animaux de compagnie d’espèces domestiques (CCAD actuel ACACED). Ce certificat est obligatoire pour toute activité en lien avec les animaux.

En plus du CCAD (Nouvellement « Attestation de connaissances »), je me suis formée aux premiers secours canins et félins. Cela m’a permis de connaître les « gestes qui sauvent« . Formée auprès de https://www.premiers-secours-canin-felin-humanimal.com/

Bénévolat

Depuis l’enfance je suis passionnée par les animaux. Me voici engagée dans la protection animale depuis maintenant plusieurs années au sein de diverses associations. Je travail au quotidien avec plusieurs association sur l’agglomération de Caen.

Lutter contre les abandons

Pour moi, l’aide à la personne est aussi importante chez les animaux que chez les humains. Je décline mes passages auprès de vos compagnons de manière familiale et sympathique. Je suis sérieuse et empathique. Il est important pour moi d’être rapidement repérée comme une personne de confiance par les animaux comme par les humains et surtout ma priorité est le bien-être de vos compagnons
Chaque période de vacances connait son lot d’abandon, ce qui est pour moi mon premier cheval de bataille en tant que petsitter ! Vient ensuite le stress occasionné par les départs.


En tant que colocataire avec une petite dizaine de compagnons (chats, chien, furet…) je me suis vite rendu compte que mes absences, qu’elles soient pour les vacances, le travail ou les raisons de santé, étaient source de stress pour moi comme pour mes colocataires. 
Ainsi grâce à toutes ces observations me voici à vous proposer différentes prestations pour m’occuper de vos animaux dans leurs murs, afin de préserver au maximum leur bien-être pendant votre absence!

Garde d’animaux à domicile (petsitting)

Que vous vous absentiez sur plusieurs jours ou semaines, pour des vacances, pour le travail, voir en cas d’hospitalisation […] Je me propose de me déplacer chez vous, afin de visiter vos compagnons, de leur tenir compagnie et de leur prodiguer les soins quotidiens. Je vous propose en parallèle des prestation de garde d’animaux à domicile (petsitting), des prestations d’entretiens pour les espaces dédiés au animaux. Je m’occupe de nettoyer vos litières, cages, chenil, aquarium ou bassin. Si vous n’avez pas le temps, ou plus la possibilité de le faire je suis là pour cela aussi. Pour connaître mes services, c’est ici !

Mes services se déclinent autour des animaux dans leur globalité, pas seulement lors de vos absences.

Maud Doyen

n°SIREN 828811802

Garde d'animaux à domicile (petsitting)